Quel casque jet choisir ?

Le casque jet est très apprécié lors des déplacements à moto en zone urbaine, en particulier pendant la saison estivale. En plus de son design esthétique, sa praticité et son confort, il permet aussi au conducteur d’avoir le visage à l’air libre. Bien qu’il n’offre pas une protection optimale comme le casque intégral, il se présente néanmoins comme une alternative intéressante. Pour vous assister lors de vos recherches, découvrez ci-dessous le top 3 des meilleurs modèles de casques jet.

Le casque AGV K-5 Jet

Si ce casque jet séduit autant de passionnés à travers le monde, c’est tout d’abord grâce à son écran anti-rayures. En plus d’être transparent et d’avoir des dimensions importantes, il limite les entrées d’air sur la face. De plus, il offre la possibilité de fixer une lentille Pinlock (celle-ci présente la particularité de réduire les risques de formation de buée).
Un autre des avantages du casque AGV K-5 Jet se trouve dans le confort de ses rembourrages. La partie intérieure comporte également une boucle jugulaire de type micrométrique et un pare-soleil intégré. Notons que la boucle mentionnée précédemment ravit pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité, raison pour laquelle elle convient aux déplacements en zone urbaine.
De son côté, la partie extérieure est dotée d’un spoiler à l’arrière et a été conçue en fibre de matériau. Elle bénéficie d’un aspect moderne et élégant, et procure un aspect sportif à l’ensemble. C’est l’un des meilleurs casques jet sur le marché.

HJC FG Jet Solid Noir Mat

Le casque HJC FG Jet Solid Noir Mat offre un aérodynamisme optimal et séduit pour son bon niveau de confort. En plus de cela, ce casque jet est doté d’un écran solaire intégré et d’une visière, et jouit d’une excellente insonorisation. Il a été conçu en composite de fibre de verre et Kevlar, ce qui lui procure confort et légèreté.

Si le casque HJC FG Jet Solid Noir Mat ravit autant de scootéristes et motards, c’est également parce qu’il est proposé à un rapport qualité/prix raisonnable. De plus, son dispositif de ventilation à canaux facilite la remontée et l’extraction de l’humidité et de la chaleur.

Le casque jet AGV X-70

Bien que certaines personnes l’ignorent, le constructeur AGV est le premier à avoir proposé un casque Jet en fibre de verre sur le marché. Afin de satisfaire les amateurs de produits au design vintage, il a fabriqué le casque AGV X-70 avec les mêmes coloris et le même aspect que son premier modèle, en prenant soin d’utiliser des technologies et matières récentes.

Le casque AGV X-70 est doté d’un système de fermeture à jugulaire Double-D et s’adapte idéalement à la morphologie du conducteur, et ce grâce à ses différentes dimensions de coque à l’intérieur. Il peut être démonté et lavé, et comporte des rembourrages en cuir véritable. Il est également léger et confortable, et existe sous plusieurs tailles. Pour ceux qui le souhaitent, il offre aussi la possibilité de fixer une visière ou un écran.

Vous roulez à scooter et hésitez encore sur le type de casque à choisir ? Découvrez les avantages et inconvénients des différents casques de scooter, dont le casque jet, prisé par les scootéristes.